Diagnostic des maladies inflammatoires rhumatismales
Rendez-vous avec le médecin généraliste
Différents examens peuvent être réalisés pour évaluer l’inflammation et les lésions articulaires. Ces examens peuvent aider à faire la différence entre les différents types de rhumatismes inflammatoires et peuvent être utilisés pour vérifier comment votre état évolue au fil du temps.
Ceux-ci peuvent inclure :
Des analyses de sang peuvent être utilisées pour détecter des changements dans votre sang qui sont causés par une inflammation. Cependant, aucune analyse de sang ne peut prouver ou exclure un diagnostic d’un type de rhumatisme inflammatoire.
Les analyses de sang utilisées pour diagnostiquer et surveiller les rhumatismes inflammatoires comprennent, entre autres :
Des analyses sanguines génétiques peuvent être réalisées pour aider à diagnostiquer les différentes formes de spondylarthrites axiales , afin de déterminer si vous portez le gène HLA-B27. Cependant, ce test seul ne peut contribuer à un diagnostic, car il n’est pas totalement fiable, toute personne atteinte de spondylarthrite axiale n’étant pas forcément porteuse du gène HLA-B27.
En savoir plus
Traitements non biologiques des rhumatismes inflammatoires
Des antalgiques, des corticostéroïdes et d’autres traitements sont utilisés pour aider à réduire les symptômes
En savoir plusTraitements biologiques des rhumatismes inflammatoires
Les traitements biologiques ciblent la cause des symptômes
En savoir plusVivre avec une maladie inflammatoire rhumatismale
Vivre avec un rhumatisme inflammatoire peut être difficile, mais un soutien existe
En savoir plusRecommanderiez-vous le site UCBCares® à d'autres visiteurs?