Bien-être mental

Quelques conseils pour vous aider à vous remonter le moral


1. Bougez !

Oui, l’idée de faire de l’exercice n’est peut-être pas très tentante en ce moment, mais l’exercice est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer vos symptômes ainsi que votre bien-être mental, alors pourquoi ne pas essayer d’ajouter un peu plus de mouvement à votre journée ? Essayez d’effectuer une activité physique tous les jours, qu’il s’agisse d’une courte promenade ou d’un cours de yoga, chaque petit pas compte.

2. Une bonne nuit de sommeil

Il peut être difficile de dormir avec un rhumatisme inflammatoire. Cela peut être dû à une douleur ou à des inquiétudes concernant votre état. En fait, un manque de sommeil peut aggraver votre douleur, ce qui peut vous faire vous sentir encore plus mal. Essayez d’adopter une routine calme, avec une heure de coucher régulière. Éteignez votre téléphone portable, votre ordinateur et votre téléviseur. Une température confortable vous aidera à vous assoupir. Si cela ne fonctionne pas, demandez conseil à votre médecin généraliste.

3. Sortir

De l’air frais et un peu de pluie n’a jamais fait de mal à personne... n’est-ce pas ? Une courte promenade loin de tout peut faire des merveilles pour améliorer votre humeur.

MeditiationMeditiation

4. Pleine conscience et pensée positive

Pour réduire le stress et favoriser le calme, ce qui peut vous aider à gérer votre douleur, essayez ceci ! Certaines personnes trouvent qu’il est utile de méditer et de répéter un mantra positif chaque jour. Il existe de nombreuses aides en ligne, ou vous pouvez demander des conseils à votre médecin généraliste ou au personnel infirmier.

5. Restez connecté(e)

Il est important de rester en contact avec vos amis, votre famille et votre communauté. Certains jours, cela peut être difficile quand on a mal et qu’on ne se sent peut-être pas sociable. Mais le fait de se sentir connecté aux autres peut améliorer votre santé émotionnelle et votre bien-être.

6. Enfin, exprimez-vous

L’une des choses les plus difficiles peut être de demander de l’aide. Mais si vous avez plus de mauvais jours que de bons jours, c’est vraiment important de parler à quelqu’un. Il existe une variété de types d’aide, parlez-en donc à votre médecin généraliste ou au personnel infirmier.

En savoir plus

Voyager avec une maladie inflammatoire rhumatismale

Voyager avec une maladie inflammatoire rhumatismale

Voyager avec un rhumatisme inflammatoire ne doit pas être un combat. Il vaut mieux planifier et préparer. Voici donc quelques éléments à prendre en compte

En savoir plus