Mode de vie et Psoriasis
Le fait d’être en surpoids ou obèse peut augmenter le risque de développer un psoriasis, et celui-ci pourra s’avérer plus sévère si vous avez du mal à maintenir un poids favorable à votre santé. Des études sont en cours pour comprendre le lien entre le poids corporel et le psoriasis.
Demandez à votre médecin de vérifier votre IMC pour savoir si vous êtes en surpoids ou obèse, et quel soutien est disponible pour vous aider à perdre du poids.
Le psoriasis augmente le risque de développer une maladie cardiaque, bien qu’on ne sache pas pourquoi. Aucun aliment n’a été directement lié à l’aggravation du psoriasis, mais pour maintenir votre poids et améliorer votre qualité de vie, il est recommandé de manger sainement.
Votre médecin pourra vous donner des conseils en matière de régime alimentaire et d’exercice physique pour vous aider.
Le tabagisme est connu pour aggraver le psoriasis ; il est donc recommandé d’arrêter. Votre médecin pourra vous donner des conseils sur la meilleure façon d’arrêter de fumer et vous mettre en contact avec les services d’assistance locaux pour vous aider à arrêter de fumer.
Le psoriasis comporte un certain nombre de facteurs de risque de développer d'autres conditions. Ces soi-disant comorbidités sont par exemple les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, le diabète de type 2 et l'arthrite psoriasique. Arrêter de fumer et adopter un mode de vie sain va réduire le risque de développer l’une de ces autres affections.
Rhumatisme psoriasique
Certaines personnes atteintes de psoriasis vont également être atteintes de rhumatisme psoriasique. Cela se produit lorsque votre système immunitaire attaque vos articulations, ce qui provoque leur raideur et leur inflammation. Consultez notre site UCBCares sur le rhumatisme inflammatoire pour en savoir plus sur le rhumatisme psoriasique et obtenir le soutien dont vous avez besoin pour votre maladie.
Recommanderiez-vous le site UCBCares® à d'autres visiteurs?